Escalade

Les équipements indispensables pour faire de l’escalade

L’escalade est un sport que les amoureux de sensations fortes affectionnent. Cette activité nécessite beaucoup d’accessoires pour la sécurité des grimpeurs. Lorsqu’on choisit de faire de l’escalade, il faut avoir les outils nécessaires pour pratiquer cette activité. Les accessoires de l’escalade sont nombreux; on trouve dans le kit d’escalade les objets comme les mousquetons connecteurs, systèmes d’assurage, dégaines et longes. C’est là le minimum qu’un amateur de grimpe devrait avoir.

Ce qu’il faut pour pratiquer l’escalade

En temps qu’une activité hautement risquée, l’escalade exige des équipements appropriés pour la pratiquer. Semblable au harnais, le baudrier d’escalade est une protection obligatoire qu’un escaladeur  devrait porter pour éviter de dégringoler. Cette accessoire permet au grimpeur d’être bien accroché. Parmi les éléments incontournables de ce sport, on a également le casque. Il joue un seul et unique rôle, celui de protéger de grimpeur d’un traumatisme crânien voire la mort s’il lui arrivait de faire une chute. Ne pas le porter sera comme aller se suicider sciemment. Pendant qu’on dompte les collines, il est important d’avoir une corde assez solide qui aide à aller plus haut en altitude. Celle-ci est toujours fixée au baudrier par un mousqueton. En effet, pour escalader les montagnes, on a besoin du pistolet d’escalade.  C’est une minuscule pioche qui permet à l’escaladeur de s’agripper fermement lors de son ascension.

Pour faire l’escalade, il est important d’avoir des chaussures adaptées pour cette activité. La varappe d’un grimpeur pourrait virée en cauchemar à cause de sa chaussure. C’est pourquoi il est conseillé de bien choisir sa chaussure pour une ascension rapide.