Loisir

Les dames, un jeu plein de ressources pour vos enfants

Les jeux de société sont un excellent moyen de développer l’esprit critique et les dames ne font pas exception à la règle. Le jeu de dames aide les enfants à mieux apprendre en faisant travailler leurs “muscles mentaux”, et aide les adultes de tous âges à garder leur esprit agile. Mais pourquoi le jeu de dame est excellent pour le développement de votre enfant ?

Damier

Il y a tellement de mouvements potentiels aux dames qu’il est presque impossible pour un joueur de les connaître tous. Cependant, jouer régulièrement pendant un certain temps permettra à votre enfant de développer sa mémoire et à apprendre des mouvements potentiels.

De plus ce jeu exige un certain niveau de réflexion, de concentration et surtout cultive en les joueurs de meilleures tactiques de résolution de problème. En effet pendant que votre enfant joue, il devra réfléchir à des stratégies “bonnes/meilleures” pour gagner. Bien qu’il ne s’agisse que d’un jeu de société, cela les aidera à être plus confiants lorsqu’ils devront résoudre des problèmes quotidiens. Ainsi le jeu de dame aidera votre enfant à améliorer ses capacités de prise de décision et aussi ce sera un bon moyen pour lui d’apprendre la patience.

Par ailleurs au fur et à mesure du jeu, la confiance en soi s’améliore à chaque victoire ou à chaque nouveau mouvement appris. C’est un moyen fantastique d’apprendre à votre enfant à faire des essais et des erreurs et à porter des jugements judicieux. Le jeu de dames fait plus que développer l’intellect. C’est aussi une activité familiale amusante. Le temps passé à jouer ensemble renforce le lien de la famille et de l’amitié. Ainsi n’hésitez pas à instaurer cette activité le weekend après le dîner par exemple.